top of page
Rechercher

Notre cerveau est formidable !

Dernière mise à jour : 4 avr.

Mais nous le savions déjà, n’est-ce pas ? Nous ne sommes pas tous de grands spécialistes et pourtant, il existe à notre portée un outil nous permettant de développer de nouvelles capacités : l’autohypnose. L''apprentissage de l'autohypnose se fait, aussi bien, en séance individuelle qu'en groupe. Les entreprises intègrent l'autohypnose dans le cadre de leurs actions pour la QVCT et la santé mentale de leurs employés


L’autohypnose, qu’est-ce que c’est ?

Pour expliquer l’autohypnose, il faut d’abord expliquer l’hypnose. L’hypnose est définie comme étant un état modifié de conscience (EMC). Le principe est de mettre le sujet en état hypnotique. Cet état permet au sujet d’être perméable aux suggestions, dans la limite de ses propres valeurs, en thérapie, accompagné d’un hypnothérapeute. Utilisée au bloc opératoire comme analgésique, l’hypnose est l’objet de nombreuses études et l’imagerie médicale a permis d’étudier les zones cérébrales actives lors d’un état hypnotique*.

L’autohypnose, c’est la capacité de provoquer soi-même cet état, d’induire pour soi un état hypnotique.

Souvent associée à une notion de lâcher prise, il n’en est rien. Bien au contraire, en ayant la capacité d’apprendre à modifier nos réactions facilement nous reprenons les choses en mains.


Alors si on reprenait un peu le contrôle…

Le contrôle sur nos émotions, sur nos potentiels, sur nos performances, sur notre concentration, notre créativité, nos motivations. Et si on reprogrammait nos limitations liées à une phobie, un deuil, une séparation ou un traumatisme

Nous avons stocké au cours de notre vie de nombreuses ressources. Il est temps de s’en servir. En accédant à ce niveau hypnotique, nous pouvons réorganiser ces ressources inconscientes et les utiliser consciemment.


Vous êtes à l’origine de vos propres changements.

Milton Erickson, (1901-1980) psychiatre et psychologue américain et dont le travail est la source de l’hypnose ericksonienne contemporaine, disait :

« Faites confiance à votre inconscient. C'est une façon formidable de vivre, une charmante façon d'accomplir les choses. » Milton Erickson.

C’est vous et votre inconscient qui êtes à l’origine de vos changements. Alors quand est-ce que vous commencez ?

D.M


*Source : Les secrets de l'hypnose se dévoilent. Figaro Santé sur l'étude du Pr Speigel - Stanford




En savoir plus sur l'hypnose :



"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce qu'inconsciemment vous en savez autant, et même bien plus que ce que vous savez consciemment" Milton Erikson


Qui suis-je...?

Dirigeante et manager d'entreprises de production industrielle, à l'étranger, pendant 20 ans, j'ai éprouvé le besoin au cours de ma carrière de trouver des outils pour gérer le stress quotidien. La pratique de la méditation m'a beaucoup apporté. La découverte de l'hypnose et de l'autohypnose a changé la donne ! Hormis l'efficacité dans la gestion de mon stress ou de mes angoisses, l'hypnose m'a permis de travailler sur moi, de débloquer des émotions ou croyances limitantes, d'avancer et de prendre des décisions qui ont changé ma vie comme celle de devenir hypno praticienne. Revenir à mes premières amours, la relation d'aide. 

Praticienne Hypnose ericksonienne

Spécialiste Speed Hypnose


Mon approche

​​Chacun à en soi ce qui lui est nécessaire pour évoluer.

Mon rôle est de vous accompagner à la découverte de vos ressources et solutions inconscientes.

Dans la bienveillance et sans jugement, nous progressons ensemble. 

​​

Pour commencer

Au début de notre première séance, nous échangeons et créons notre relation de confiance, base de la réussite de votre parcours. Prendre le temps de vous connaître est important, c'est pour cela que la première séance est la plus longue.

Je pratique l'hypnose ericksonienne et utilise les signes idéomoteurs (le signaling) en séance. C'est une façon de travailler avec vos réponses inconscientes. Et trouver, en vous, des nouvelles ressources et solutions différentes de celles, conscientes, de votre quotidien qui ne répondent pas, ou plus, à vos besoins. J'utilise, aussi, la PNL (Programmation Neuro Linguistique) comme outil complémentaire.


Prérequis indispensable, je m'assure que la demande d'accompagnement, vienne de vous. La réussite de notre travail commun en dépend. ​​

Je n’impose pas

Comme je l’ai écrit plus haut “chacun a en soi ce qui lui est nécessaire pour évoluer” cela signifie que pendant la séance je n’impose pas ma vision par des suggestions directes. Ce sont vos parties inconscientes qui vont chercher de nouvelles ressources et solutions pour vous. Ces solutions seront adaptées et tellement plus puissantes.


Ce que je préfère

Passionnée par les capacités de notre cerveau, j'apprécie particulièrement l’idée de pouvoir transmettre à chacun l’outil de l’autohypnose. Pour vous permettre vos propres explorations, reprendre le contrôle sur vos émotions, développer vos réactions intuitives et votre confiance en vous, mieux dormir, gérer vos douleurs chroniques. 

Et j’adore qu’on me pose des questions sur le sujet je suis intarissable ;-)

Une fois que vous avez appris l’autohypnose, c’est pour la vie. C’est comme si vous aviez votre propre thérapeute à disposition sur vous, en vous. 

Et quand c’est plus compliqué on fait appel à un(e) professionnel(le). 


Disponible

Je reste disponible avant la séance pour toutes les questions que vous vous posez et après pour un feedback, c’est important pour vous, c’est important pour moi.


Cartésienne

Cartésienne, je le suis, pas de magie ni d’occultisme dans l’hypnose ! C’est un phénomène naturel s’en servir pour aller mieux c’est reprendre le contrôle.


Vous hésitez encore ou vous voulez en savoir plus et comprendre ce que l'hypnose peut vous apporter => planifiez un entretien téléphonique (gratuit)









 
 
 

Comments


DM Hypnose
Danielle Monestié Hypnose
  • WhatsApp
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

Cabinet Montmartre

98, rue Damrémont

75018 Paris, France

Tél : 06 28 57 32 86

métro 12 Paris 18eme
Tram-t3b Paris 18ème
bus_31.Paris 18e
bus
metro_13 Paris 18e
Paris-bus_60
bus_95 Paris 18e
Facilement accessible depuis : Paris 17, Paris 19, Paris 10, Paris 9, Paris 8, Paris 1, Paris 2, Paris 3, Levallois -Perret, Clichy, Saint-Ouen, Saint-Denis, Aubervilliers...
Cabinet Montmartre

Vendredi : 14h - 20h

Samedi : 8 h - 20 h
Dimanche : 8 h - 20 h

En visio

Du lundi au vendredi 

de 8 h à 20 h 00

Merci pour votre envoi.

bottom of page