Finis ton assiette ! Hypnose et perte de poids
- Dany Monestié
- 26 juil. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars
« Finis ton assiette » « On ne jette pas la nourriture » « Pense à ceux qui ont faim dans le monde »… Qui n’a jamais entendu ou prononcé ces phrases ?
Est-ce que finir son assiette va participer à nourrir ceux qui ont faim ? Évidement non !
Sous leurs airs anodins, ces phrases ont rythmé notre quotidien depuis notre enfance. Ancrées dans notre cerveau, elles nous font manger plus qu’il ne faut et en plus nous renvois une magnifique sensation de culpabilité, il est temps que ça s’arrête !
Manger plus que la satiété provoque, hormis la prise de poids, un dérèglement de notre cerveau et de nos sensations.
Il faut réapprendre à s’écouter, s’estimer et donner à notre corps ce dont il a besoin.
Un accompagnement à la perte de poids par l’hypnose permet de redécouvrir les sensations de faim et de satiété, de booster l’estime de soi et la motivation. Le travail de fond effectué sur les déclencheurs du comportement alimentaire permet aussi de régler d’autres problématiques personnelles.
D.M.
En savoir plus sur l'hypnose :
"En hypnose, vous cessez d'utiliser votre esprit conscient. En hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce qu'inconsciemment vous en savez autant, et même bien plus que ce que vous savez consciemment" Milton Erikson
Qui suis-je...?
Dirigeante et manager d'entreprises de production industrielle, à l'étranger, pendant 20 ans, j'ai éprouvé le besoin au cours de ma carrière de trouver des outils pour gérer le stress quotidien. La pratique de la méditation m'a beaucoup apporté. La découverte de l'hypnose et de l'autohypnose a changé la donne ! Hormis l'efficacité dans la gestion de mon stress ou de mes angoisses, l'hypnose m'a permis de travailler sur moi, de débloquer des émotions ou croyances limitantes, d'avancer et de prendre des décisions qui ont changé ma vie comme celle de devenir hypno praticienne. Revenir à mes premières amours, la relation d'aide.
Praticienne Hypnose ericksonienne
Spécialiste Speed Hypnose
Mon approche
Chacun à en soi ce qui lui est nécessaire pour évoluer.
Mon rôle est de vous accompagner à la découverte de vos ressources et solutions inconscientes.
Dans la bienveillance et sans jugement, nous progressons ensemble.
Pour commencer
Au début de notre première séance, nous échangeons et créons notre relation de confiance, base de la réussite de votre parcours. Prendre le temps de vous connaître est important, c'est pour cela que la première séance est la plus longue.
Je pratique l'hypnose ericksonienne et utilise les signes idéomoteurs (le signaling) en séance. C'est une façon de travailler avec vos réponses inconscientes. Et trouver, en vous, des nouvelles ressources et solutions différentes de celles, conscientes, de votre quotidien qui ne répondent pas, ou plus, à vos besoins. J'utilise, aussi, la PNL (Programmation Neuro Linguistique) comme outil complémentaire.
Prérequis indispensable, je m'assure que la demande d'accompagnement, vienne de vous. La réussite de notre travail commun en dépend.
Je n’impose pas
Comme je l’ai écrit plus haut “chacun a en soi ce qui lui est nécessaire pour évoluer” cela signifie que pendant la séance je n’impose pas ma vision par des suggestions directes. Ce sont vos parties inconscientes qui vont chercher de nouvelles ressources et solutions pour vous. Ces solutions seront adaptées et tellement plus puissantes.
Ce que je préfère
Passionnée par nos capacités cognitives, j'apprécie particulièrement l’idée de pouvoir transmettre à chacun l’outil de l’autohypnose. Pour vous permettre vos propres explorations, reprendre le contrôle sur vos émotions, développer vos réactions intuitives et votre confiance en vous, mieux dormir, gérer vos douleurs chroniques.
Et j’adore qu’on me pose des questions sur le sujet je suis intarissable ;-)
Une fois que vous avez appris l’autohypnose, c’est pour la vie. C’est comme si vous aviez votre propre thérapeute à disposition sur vous, en vous.
Et quand c’est plus compliqué on fait appel à un(e) professionnel(le).
Disponible
Je reste disponible avant la séance pour toutes les questions que vous vous posez et après pour un feedback, c’est important pour vous, c’est important pour moi.
Cartésienne
Cartésienne, je le suis, pas de magie ni d’occultisme dans l’hypnose ! C’est un phénomène naturel s’en servir pour aller mieux c’est reprendre le contrôle.
Vous hésitez encore ou vous voulez en savoir plus et comprendre ce que l'hypnose peut vous apporter => planifiez un entretien téléphonique (gratuit)

Comments